Ce mercredi à Stuttgart, la Belgique n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage face à l'Ukraine.
Un match nul et vierge qui a déplu aux supporters présents et aussi à ceux qui ont suivi la rencontre chez eux ou sur les écrans géants un peu partout en Belgique.
"Ils ont tous l'air content"
Si l'inquiétude animait pas mal de monde au coup de sifflet final, il y en a un qui ne semble pas inquiet, c'est Fred Waseige. "Je ne suis pas inquiet car ce sont des choix qui ont l’air complètement assumés", a déclaré le consultant à la RTBF.
"Ils ont tous l’air content de jouer contre la France, et ça, c’est très bien c’est qu’ils se sentent assez forts, ils veulent une revanche. J’ai envie de dire qu’on a joué à la française aujourd’hui, le cynisme total, qualification et le reste on verra bien plus tard", a-t-il ajouté.
Waseige qui pointe néanmoins ce qui n'a pas fonctionné : "On parle toujours de la nouvelle génération, percutante, technique, qui joue vers l’avant, qui marque beaucoup de buts."
Et de conclure : "[Ce mercredi] on n’a pas vu ça, on a calculé pour se qualifier. On est très exigeant parce que ce sont des joueurs spectaculaires… Remplacer Doku qui ne donnait aucun signe de fatigue ni de lassitude mentale, qui continuait à essayer encore et encore, ça me surprend un petit peu. Mais Tedesco était dans sa logique, on passe, on ne perd pas, on se qualifie."