Ce samedi soir lors du duel entre la Belgique et la Roumanie, certains Diables Rouges vont retrouver d'anciens coéquipiers.
Ce sera notamment le cas de Youri Tielemans, qui retrouvera Nicolae Stanciu sur son chemin. En 2016, le Roumain avait débarqué du Steaua Bucarest contre la somme de 10 millions d'euros. À l'époque, Anderlecht voulait faire de lui la plaque tournante du club, ce qui n'aura pas toujours été le cas.
"Dommage d'avoir raté le titre"
"J’ai revu Youri lors d’un match contre Leicester (avec le Slavia Prague, en Ligue Europa, en février 2021). On avait échangé nos maillots et je lui avais dit que j’étais content pour lui de son évolution. Lui et Leander (Dendoncker) étaient des bons gars", explique le Roumain à L'Avenir.
Un joueur qui ne garde pas un mauvais souvenir de son passage à Anderlecht, même si les choses ne se sont donc pas toujours passées comme il l'aurait souhaité. "Je n'ai pas toujours été à l'aise mais cela reste une fierté", dit-il.
Champion avec Anderlecht en 2017, Stanciu aura donc participé au dernier titre du Sporting. Continuant à suivre ce qu'il se passe dans son ancien club, il est déçu que les Mauves soient passés à côté lors de la défunte saison : "C'est dommage d'avoir raté le titre."