Ce vendredi, l'Euro débutera avec une première rencontre entre l'Allemagne et l'Ecosse. Mais qui sont les favoris de la compétition ?
À quelques jours de l'ouverture de l'Euro, tous les observateurs sont amenés à se prêter au jeu des pronostics. Le président de l'UEFA, le Slovène Alexander Ceferin, n'y a pas échappé.
La Belgique outsider
Pour lui, l'Allemagne, la France, l'Angleterre et le Portugal font partie des favoris. Ceferin qui ajoute tout de même : "D’autres équipes, comme la Belgique, suivent comme outsiders."
"L’Allemagne est mon favori ultime. Ils n’ont pas si bien presté ces dernières années, mais ils ont une bonne équipe. Et depuis les matchs de préparation en mars contre la France et les Pays-Bas, l’ambiance s’est améliorée", dit-il.
Eliminée en huitième de finale de l'Euro 2020, l'Allemagne reste sur deux éliminations en phases de poules à la Coupe du Monde. Si la Mannschaft a connu un début de préparation compliqué, certains doutes ont depuis été levés et les améliorations ont été régulières. Reste à voir si ça fera donc du pays hôte le favori pour le titre.
" La France, l’Angleterre et le Portugal sont également de grands favoris. Et il ne faut jamais sous-estimer l’Espagne. En deuxième lieu viennent la Croatie, la Belgique, les Pays-Bas, et peut-être le Danemark", précise Ceferin quant aux possibles adversaires des Allemands.