À Anderlecht, la direction a réussi à mettre la main sur des joueurs qui ont fait la différence lors des derniers mercatos.
Il y en a cependant qui n'ont pas connu le succès espéré. Arrivé en juillet 2023 au Lotto Park, Fabio Silva quittait la capitale lors du marché des transferts de janvier, pour retourner dans son club de provenance, Wolverhampton.
"Je ne veux pas continuer"
Depuis, les Wolves ont prêté le joueur à deux reprises, dont aux Glasgow Rangers cette saison. Et s'il est toujours sous contrat avec les Anglais jusqu'en 2026, il a déclaré à Relevo qu'il voulait désormais trouvé une solution pour partir.
Le Portugais de 21 ans déclare : "Ce n'est pas un secret que je ne veux pas continuer à Wolverhampton, je veux partir. Nous avons tous les deux trouvé un accord, maintenant nous devons essayer de trouver la meilleure solution, qui nous rendra tous les deux heureux", dit-il.
S'il n'y a aucune piste concrète, le fait que sa valeur ait fortement baissé les dernières années pourrait permettre à un club intéressé de ne pas dépenser trop pour s'offrir ses services.
Acheté pour 40 millions en 2020, il n'en vaut plus que 11 actuellement selon le site spécialisé Transfermarkt. Il se pourrait même que Silva soit finalement vendu en-dessous de cette somme.