Si certains joueurs belges ont connu une saison compliquée, d'autres ont cartonné et attiré l'attention de clubs plus huppés.
C'est le cas d'un joueur qui a débuté sa carrière à Gand, où il a été formé, avant de prendre la route du FC Eindhoven puis de l'Italie. Après Viterbese, Vinceza, c'est à Catanzaro qu'il a posé ses valises.
Direction Serie A ?
Là, Jari Vandeputte vient de réaliser une brillante saison en Serie B. Auteur de neuf buts et quatorze passes décisives, l'ailier pourrait en profiter pour réaliser un transfert important.
Alors qu'il va entrer dans sa dernière année de contrat, celui dont la valeur est estimée à 3,5 millions d'euros pourrait poser ses valises au Torino ou à Lecce, qui sont tous les deux intéressés par ses services.
Un retour en Belgique n'est en revanche pas une option, le joueur ayant fait savoir qu'il se sentait bien en Italie. La possibilité de jouer en Serie A est évidemment un argument de plus pour le pousser à rester dans le pays.
Pour le moment, les offres concrètes ne sont pas encore arrivées mais il se pourrait que ce soit rapidement le cas. Une belle récompense pour l'ailier de 28 ans, qui est au sommet de son art actuellement.