Ce dimanche, le Club de Bruges peut remporter le dix-neuvième titre de champion de Belgique de son histoire.
Un club qui a toujours l'ambition de pouvoir évoluer dans un nouveau stade le plus rapidement possible mais le dossier continue de patauger. Déjà en 2006 des plans ont été élaborés pour la construction de cette nouvelle enceinte mais entre protestations et absence de permis de construire, le projet n'a toujours pas vu le jour.
Dossier en suspens
Le projet actuel, qui consiste à bâtir un nouveau stade sur le site du Jan Breydel continue de voir des personnes s'opposer au projet. C'est le cas des riverains, qui remettent en question le plan de mobilité et qui craignent des nuisances en matière de stationnement. Ils ont ainsi introduit avec succès un recours contre le permis.
Il a été jugé que les règles de stationnement de la ville n'étaient pas respectées en raison du nombre insuffisant de places de parking. Mais grâce aux parkings périphériques et au service de navette, le problème est résolu.
Une nouvelle demande de permis a donc été introduite auprès du gouvernement flamand. De Tijd annonce que les Blauw en Zwart devraient recevoir le feu vert ce vendredi. Les riverains devraient cependant déposer une nouvelle plainte et retarder une fois de plus le dossier. La procédure pourrait postposer l'éventuelle construction d'une année supplémentaire.