Peter Maes a prolongé son contrat en tant qu'entraîneur de Willem II, le club néerlandais avec lequel il a été promu en Eredivisie cette saison.
Maes (59 ans) a signé pour les deux prochaines saisons à Tilburg, comme l'a annoncé le club dans un communiqué (https://tinyurl.com/9vxwk322) mardi.
Willem II a remporté le titre en Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise, deux ans après y avoir été relégué.
Maes avait signé le 16 septembre, alors que le club occupait la 11e place du classement.
Il avait alors enfin retrouvé un banc, deux ans après son licenciement au Beerschot en septembre 2021.
Willem II a finalement terminé premier avec 79 points, 4 de plus que ses poursuivants Groningue et Roda.
Il s'agissait de la première expérience à l'étranger pour l'entraîneur belge, qui a dirigé plusieurs clubs au cours de sa carrière.
"Le poste le plus important du club est désormais occupé" (Tom Caluwé)
L'ancien gardien de but d'Anderlecht et du Standard a ainsi entre autres entraîné les équipes de Malines (promu en D1 à l'issue de sa première saison en 2006), Lokeren (vainqueur de la Coupe de Belgique en 2012 et en 2014), Genk, Lommel et Saint-Trond.
Vainqueur de quatre titres et une coupe comme joueur, il a remporté deux coupes comme entraîneur, et a été sacré coach de l'année en 2014.
C'est le nouveau directeur technique de Willem II, Tom Caluwé, qui a négocié, et obtenu la signature de Peter Maes.
"Le poste le plus important du club est désormais occupé", se réjouit-il, "et nous avons la personne la plus habilitée pour poursuivre la série en cours de bonnes prestations sportives.
À LIRE AUSSI
Fin de l'aventure ? "Je ne veux pas être un boulet pour Anderlecht" (https://www.footnews.be/news/420213/fin-de-laventure-je-ne-veux-pas-%C3tre-un-boulet-pour-anderlecht).