À Anderlecht, la saison pourrait se terminer en apothéose. Le club bruxellois peut en effet aligner les trophées.
Si beaucoup attendent de la section masculine qu'elle renoue avec le titre, la section féminine peut elle aussi être titrée. Et comme les hommes les femmes vont disputer une rencontre cruciale ce weekend.
Un nouveau titre ?
Après leur partage dans le clasico le weekend dernier (0-0), les Bruxelloises vont se rendre à Louvain pour y affronter les co-leaders du classement. Ayant terminé la phase classique en tête à égalité de points avec le Standard, OHL veut éviter de voir, comme la saison dernière, Anderlecht lui passer devant durant les playoffs.
Pour ce déplacement à Louvain, Anderlecht pourra compter sur un effectif au complet après avoir vu plusieurs joueuses manquer le clasico. En face, les Louvanistes voudront prendre leur revanche après la finale de Coupe de Belgique perdue contre le Club YLA, qui a remporté le premier trophée de son histoire.
La rencontre au sommet entre OHL et Anderlecht aura lieu ce samedi en début d'après-midi. Le Standard affrontera pour sa part Genk Ladies un peu plus tard, en début de soirée. S'il restera ensuite trois rencontres à disputer, les duels de ce weekend peuvent donner une indication sur le nom du futur champion.