Le Standard semblait bien parti pour remporter une nouvelle victoire à domicile samedi soir, mais dans les dernières secondes, il a perdu deux points face à OH Louvain. Ce qui a provoqué une grande frustration dans le camp liégeois.
Le Standard estime en effet que le but n'aurait pas dû être comptabilisé. Le club a affirmé qu'Ibe Hautekiet avait reçu un coup de pied avant le but, mais l'arbitre Lawrence Visser ne l'a pas entendu de cette oreille.
Le Standard réclame une faute sur le but égalisateur
« Pour moi, l'adversaire bloque mon pied lorsque je veux dégager le ballon. Si les rôles étaient inversés, je suis sûr qu'il aurait sifflé un penalty », a déclaré Hautekiet à DAZN. « Quand je suis allé demander des explications à Visser, il m'a dit que les deux joueurs avaient fait un geste et qu'il n'y avait donc aucune raison de siffler », a-t-il également reconnu.
Mauvaise gestion
Le VAR a finalement validé le but. Hautekiet pense que le Standard a commis des erreurs mais il ne veut pas attribuer la perte de points à ce seul facteur. Le Standard a manqué plusieurs occasions d'égaliser plus tôt dans le match et le défenseur a également vu son équipe mal gérer la phase finale.
« Je ne comprends pas comment il est possible que nous n'ayons pas encore appris de nos erreurs de ces dernières semaines », ironise-t-il. « Nous voulons toujours jouer proprement en fin de match avec des combinaisons dans la petite surface ».
❌ | Standard de Liège raakte de paal 2️⃣ keer in 5️⃣ minuten! #STAOHL pic.twitter.com/PVt4LXFfLl
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 7, 2024