Le Cercle de Bruges a annoncé son premier transfert estival (gratuit) ce jeudi (https://tinyurl.com/3hfbp5nt).
Alama Bayo, l'ailier droit de 18 ans de Seraing, international belge U18, s'est en effet engagé jusqu'en 2028 avec le Cercle, actuellement cinquième avec 13 points en six matchs, des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League.
Passé par les équipes de jeunes de l'AS Eupen et du Standard, Bayo est arrivé à Seraing en 2022.
Il a joué 22 matchs en Challenger Pro League cette saison, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
Seraing a été relégué en Nationale 1, mais peut encore être repêché grâce à diverses procédures en cours.
"Je suis très heureux de faire maintenant partie de la famille du Cercle, une étape idéale, et importante dans mon développement en tant que footballeur professionnel", déclare Bayo dans une première réaction.
Un contrat de quatre ans pour lui donner le temps de grandir
"Je tiens à remercier tout le monde pour la confiance qu'on m'accorde, et j'ai hâte de voir ce que la saison prochaine nous réserve..."
"Alamo est encore jeune, mais a déjà accumulé un beau paquet de minutes de jeu au niveau professionnel. Il peut être utilisé comme avant-centre, mais aussi sur les côtés, et conviendra à notre style de jeu vertical avec de nombreux moments de transition. Nous lui donnons en plus tout le temps de grandir avec ce contrat de quatre ans..."
À LIRE AUSSI
Mais pourquoi Puertas ne joue-t-il pas en équipe nationale ? (https://www.footnews.be/news/417687/mais-pourquoi-puertas-ne-jouetil-pas-en-equipe-nationale-).