Trois ans après la mort de Diego Maradona à la suite d'une crise cardiaque, le flou continue de persister autour de ce terrible événement. En effet, pas moins de huit professionnels de la santé ont été mis en cause et accusés d'avoir laissé l'idole du football argentin en état critique pendant des heures, tandis que son état se détériorait.
Tandis que leur procès débutera le 4 juillet prochain, une contre-analyse a été effectuée sur El Pibe de Oro pour prouver l'innocence de ces professionnels de la santé. En contre toute attente, cette contre-analyse a dévoilé de nouvelles informations de taille sur l'état de santé de Maradona avant son décès.
D'après les informations de The Sun, cette analyse dévoile que "l'ingestion d'une substance toxique" aurait un lien avec le décès de l'ancien joueur du Napoli.
Ainsi, la crise cardiaque de Maradona ne serait peut-être pas d'origine naturelle, mais due à un facteur dit "externe", tel que la cocaïne.
Près de 200 témoins sont appelés à témoigner lors du procès de Buenos Aires. Ce dernier devrait s'étendre sur plusieurs mois.