Si on a vu depuis un certains temps les jeunes joueurs faire leurs débuts de plus en plus tôt dans le monde professionnel, on voit aussi de l'autre côté certains joueur poursuivre leur carrière au-delà des 40 ans.
Même si ce n'est pas devenu une norme, ce n'est plus du tout une exception, longtemps réservée aux gardiens de but. Cristiano Ronaldo est sans doute le meilleur exemple mais pas le seul.
Rechausser les crampons
En revanche, des joueurs qui jouent encore en équipe première à l'âge de 58 ans, il n'y en a pas beaucoup. Ca pourrait être le cas d'une légende du ballon rond : vainqueur de la Coupe du Monde 1994, Romario s'entraine avec l'America RJ, un club dont il est devenu président en janvier de cette année.
Un club qui évolue en quatrième division brésilienne et dans lequel on retrouve son fils, Romarinho, arrivé en mars. Père et fils pourraient donc bientôt jouer ensemble pour permettre au club d'aller de l'avant.
Après avoir pris sa retraite en 2009 et s'être consacré à la politique, celui qui est sénateur depuis 2015 et qui a été réélu en 2022 va donc retrouver ce qui l'a fait connaitre aux yeux du monde entier, le football.