Après les deux premières journées de Champions playoffs, les choses se sont resserrées au classement. Malgré tout, l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht restent les deux principaux prétendants au titre.
Des voisins qui luttent également sur d'autres plans, notamment sur le plan financier. Et si dans ce domaine Anderlecht reste loin devant, l'écart est en train de se réduire pour les Unionistes.
Combler le retard
Avec 101 millions de revenus en 2022-2023, Anderlecht est loin devant les 41 millions de l'Union. Cette dernière a toutefois vu ses rentrées augmenter assez nettement grâce à de bons résultats européens mais aussi des transferts sortants réussis.
Et si la masse salariale augmente peu à peu, elle est toujours loin derrière celle d'Anderlecht, preuve qu'on ne veut pas brûler les étapes. Ainsi, l'Union en est à 21,6 millions quand le Sporting en est à 55, comme l'explique la Dernière Heure.
Là où la différence se fait positivement, c'est sur les dettes à payer endéans l'année : 11 millions pour l'Union seulement contre 36 pour Anderlecht, 40 pour le Standard et 66 pour l'Antwerp.
Autre domaine où l'Union est loin devant Anderlecht, les pertes accumulées : 32 millions pour l'Union contre 100 pour Anderlecht et 78 pour l'Antwerp. Pour faire changer les choses positivement, on compte désormais sur un nouveau stade, dont on sait que le dossier avance lentement.