À l'Union Saint-Gilloise, on savait qu'après le match nul du weekend dernier en championnat, on avait la possibilité de remporter une victoire importante ce jeudi sur la scène européenne.
Nice est en effet une équipe qui n'arrive pas à performer en Europa League et qui était avant-dernière à l'entame de cette nouvelle journée. Une occasion pour les hommes de Pocognoli d'engranger trois points omportants et ainsi espérer se qualifier au moins pour les barrages des huitièmes de finale.
Partie indécise
Sur une pelouse loin d'être dans un état digne d'une rencontre de ce rang, les Bruxellois allaient prendre l'avantage via Franjo Ivanovic à la demi-heure de jeu suite à une action un peu confuse dans le rectangle niçois.
Mais juste avant la mi-temps, les Aiglons allaient égaliser via Evann Guessand, relançant ainsi les siens dans la rencontre. En face, l'Union continuait de pousser et allait de nouveau se créer un nombre d'occasions particulièrement important avec pas moins de douze tirs cadrés contre deux.
Trois points cruciaux
Et c'est alors qu'on était dans les arrêts de jeu que Franjo Ivanovic allait finalement trouver le fond des filets. Avec son doublé, il libérait ainsi les siens et permettait à l'Union de l'emorter sur le fil.
Avec ces trois points supplémentaires, l'Union grimpe au moins provisoirement à la dix-septième place du classement, à deux unités du top 8. Pour le moment, les choses sont donc assez bien embarquées pour Pocognoli et les siens avant les dernières rencontres de janvier, contre Braga et aux Rangers.