À l'Union Saint-Gilloise, il y a un joueur qui reste une énigme pour beaucoup. Aussi bien pour les dirigeants que le coach et ses coéquipiers.
Tenu à l'écart du groupe en début de saison, il a été rappelé par Sébastien Pocognoli en concertation avec la direction quand ça allait moins bien. Et s'il a prouvé qu'il amenait un plus indéniable, il est très vite retombé dans ses travers avec une nouvelle mise à l'écart.
"Il ne sait pas contre qui on joue"
Loïc Lapoussin dont les qualités sont unanimement reconnues mais qui pose donc un cas de conscience. Dans le groupe, Charles Vanhoutte sait qu'il a affaire à un coéquipier complexe.
"Loïc, c’est une crème. Et techniquement c’est un des joueurs les plus forts avec qui j’ai joué. Côté défaut, parfois il ne sait pas contre qui on joue… mais ça peut être une qualité aussi", a expliqué l'Unioniste sur le plateau de 'La Tribune'.
"L'Union aurait dû le vendre il y a bien longtemps"
Du côté des observateurs, on est moins tendre. Nordin Jbari note ainsi : "Le problème c'est qu'il a beau être gentil, il met son entraineur en difficulté. Sébastien Pocognoli l'aime bien mais il est obligé de réagir sinon il peut perdre son groupe. Le problème c'est que l'Union aurait dû le vendre il y a bien longtemps."
Et Jbari de poursuivre en prenant un autre exmeple d'un joueur plein de qualités mais qui n'a pas toujours été facile à gérer : "C'est comme Dieumerci Mbokani, par exemple. Des joueurs comme ça, il ne faut pas les garder trop longtemps."
Et Vanhoutte de conclure sur le sujet : "Le coach doit manager le vestiaire, d’un côté. Et de l’autre, le vestiaire doit se manager, entre joueurs aussi. On connait les qualités de Loïc, on n’a pas vraiment de problèmes avec lui ou ses actions. Mais on comprend le côté du coach, du staff et de la direction."