À Charleroi, on a jusqu'au bout de la phase classique espéré éviter les playdowns. Finalement, les Zèbres n'y seront pas arrivés.
Désormais entrainés par Rik De Mil, ils devraient cependant se sauver sans trop de difficulté. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert. "Felice Mazzù a dû prendre la porte. Il y a un risque énorme, ça passe ou ça casse… mais avec deux victoires en Playdowns - ce sont quand même des adversaires à leur portée - ils seront tranquilles. S’ils ne sont pas capables de le faire, alors il faudra se poser d’énormes questions", de déclarer l'ancien Zèbre à Sudinfo.
"Charleroi va s'en sortir"
"Mais je reste confiant malgré tout. Moi, je pars du principe que Charleroi va s’en sortir. Il y a malgré tout de la qualité dans ce noyau même si j’entends le contraire depuis plusieurs semaines. Avec des joueurs comme Ilaimaharitra, Zorgane, Mbenza ou un gardien Koffi qui peut te sauver un match ou l’autre, tu as trop de qualités pour faire la culbute", ajoute encore Albert.
Avant de conclure: "D’autant plus que, s’il ne se sauvait pas directement, il y a quand même ce barrage avec une équipe de Challenger Pro League. Mais terminer dans les deux derniers, certainement pas. Il faut bien débuter contre le RWDM, gagner ce premier match et pour soulager un peu tout le monde et retirer de la pression"
Pour rappel, c'est ce samedi après-midi que Charleroi entame ses playdowns contre le RWDM. Une première rencontre qui donnera donc le ton pour les hommes de Rik De Mil.