C'est un Hein Vanhaezebrouck dépité qui s'est présenté devant les micros des différentes chaines après la lourde défaite subie à Bruges (5-0).
"C'est la première fois que je subis une telle défaite à Bruges", soupire-t-il. "Et ce n'est pas quand on entraîne Anderlecht qu'on s'attend à cela."
"Nous aurions dû mener 0-1, nous aurions pu leur faire mal", dit-il, faisant référence au raté de Hanni. "Bruges aurait dû réagir et on a bien vu en deuxième mi-temps combien il est important de marquer les premiers."
Anderlecht subit une deuxième défaite d'affilée contre un rival direct. "Nous avons refait le même match que contre Charleroi. Dès que nous prenons un coup, nous sommes incapables de réagir. Je veux bien perdre, mais dignement. Je l'ai répété au repos: essayons de marquer et de ne plus encaisser car Bruges ne va plus attaquer. Mais ils ont marqué trois fois, dont deux sur penalties. C'est la preuve que nous avons mal défendu."
Il avait tout de même un mot pour l'adversaire . "Bruges a joué comme un champion, avec beaucoup d'audace, de grinta, de course, d'efforts", dit-il.
Une réaction que Frédéric Waseige ne manque pas d'épingler. "Quand il vante les mérites de Bruges, il reproche en fait à ses joueurs de ne pas avoir eu tout cela", dit finement le consultant.