En équipe nationale, un secteur continue de poser problème année après année, la défense. Et pour le moment, Domenico Tedesco ne semble pas avoir trouvé la formule magique.
Le sélectionneur a fait des tests et les observateurs ont pu tirer les conclusions. C'est le cas de Philippe Albert, qui a fait son choix entre Wout Faes et Zeno Debast.
"Il a marqué des points"
"Il a pas mal souffert en Angleterre. Il a eu un peu de réussite car il inscrit presque un auto-but en première période. Il était présent dans les duels, réalisant quelques tacles ou blocages intéressants. Je l’ai trouvé serein à la relance. Il a marqué des points selon moi", dit-il au sujet du second.
"Debast a bien fait son boulot. Il est très régulier cette saison, hormis contre Courtrai il y a dix jours. Je trouve qu’il monte en puissance. On doit profiter des automatismes entre les deux Anderlechtois. On doit respecter nos trois adversaires à l’Euro, mais sans plus. Gare toutefois à l’excès de confiance", déclare encore Albert à la RTBF.
Avant de conclure : "Il faudra aligner le meilleur onze possible et Debast en fait partie. Je trouve qu'il doit être titulaire. Leicester, l’équipe de Faes, connait une période plus difficile. Ils ne sont pas certains de remonter alors qu’ils avaient plus de dix points d’avance. Faes se doutait que des questions allaient se poser en tombant en Championship. Il est rentré en fin de match contre les Anglais. Je suis certain qu’on devait éviter leur deuxième but."