Pour le Standard, la phase classique ne s'est pas du tout passée comme prévu. Les Liégeois se sont toutefois qualifiés pour les Europe Playoffs.
Une mini-compétition qui débutera par un déplacement à La Gantoise ce vendredi soir (20h45). Mais à la Ghelamco Arena, les Rouches ont souvent été en difficulté. Il faut en effet remonter au 3 avril 2019 pour trouver trace d'une victoire liégeoise en terres gantoises.
Tout donner
Dirigé par Michel Preud'homme, le Standard avait réussi à l'emporter 1-2. Avec un but de Renaud Emond, qui avait ouvert le score juste avant la mi-temps. Si Birger Verstraete avait égaliser juste au retour des vestiaires, Razvan Marin avait offert la victoire aux siens sur penalty juste avant la fin du temps réglementaire.
Avec sept points de retard sur Gand, le Standard sait qu'il doit enchaîner les victoires pour espérer être européen. Comme l'a déclaré Ivan Leko, ce n'est pas l'objectif du club, qui tentera toutefois de tout donner pour faire son retard.
Pour Gand, une qualification européenne est un objectif après avoir manqué les playoffs pour le titre de peu. Les Buffalos ont en effet terminé la phase classique avec le même nombre de points que le Cercle de Bruges et Genk.