L'Antwerp a réussi à contenir l'Union SG à deux reprises cette saison. Les duels se sont terminés par un match nul. Mark van Bommel a fait l'éloge du leader de la Jupiler Pro League après le match nul du week-end dernier.
L'Union SG est pratiquement imbattable dans le championnat belge. Ce n'est pas un hasard, estime l'entraîneur du Royal Antwerp FC. "Qu'est-ce qui les rend si imbattables ? Pour moi, l'Union fait partie des trois, voire des cinq meilleures équipes de contre en Europe", a déclaré Van Bommel.
"Et je ne dis pas cela de manière négative, lol. C'est comme ça. Ils sont en retrait, mais ils sont tellement dangereux. Il suffit de regarder les buts qu'ils ont marqués contre nous : ce sont des situations standard ou des moments de basculement. Et ils courent tous aussi vite qu'ils le peuvent, c'est ça avoir du caractère. S'ils doivent sprinter, ils le font. Ils font tout ce qu'ils peuvent. C'est pourquoi il est tout aussi ennuyeux de jouer contre eux", a déclaré l'entraîneur.
Trois fois Antwerp vs Union
L'Union SG s'est qualifiée pour les playoffs avec quatre points de plus qu'Anderlecht. Le compteur de l'Antwerp est déjà à 10 unités. L'Union joue déjà le titre pour la troisième année consécutive et les Bruxellois espèrent enfin le décrocher. Ils joueront encore trois fois contre l'Antwerp dans les mois à venir. Deux fois lors des play-offs et, bien sûr, la finale de la Coupe de Belgique.