L'été dernier, Siebe Van der Heyden a quitté l'Union SG pour rejoindre le Real Majorque. Ce transfert de 2,7 millions d'euros n'a pas encore été couronné de succès. Le défenseur central aurait pu retourner en Jupiler Pro League en janvier.
Van der Heyden est sur le banc de touche à Majorque. Pour l'instant, cela ne semble pas vouloir changer. Lors des huit derniers matches, il n'a pas joué la moindre minute en Liga.
Selon La Dernière Heure, il y a eu des offres de location de la part de la Belgique, de l'Allemagne et de la Turquie en janvier. On ne sait pas quels clubs étaient concernés. Cependant, le joueur n'avait pas envie de quitter Majorque plus tôt que prévu.
Offres en janvier
"Mon objectif est de rester, car je dois encore m'adapter à certaines choses. Je me sens bien, l'ambiance dans le groupe est bonne et j'aime la vie à Majorque. Je vais continuer à tout donner", a-t-il déclaré au journal wallon.
Van der Heyden est encore sous contrat avec le club espagnol jusqu'à la mi-2028. Sa valeur marchande est de 3 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Cet été, des équipes comme le Club de Bruges, Anderlecht et le KRC Genk seront à la recherche d'un défenseur central. Frapperont-ils à la porte de celui qui compte un cap avec les Diables Rouges ? A moins qu'il ne perce définitivement dans les îles baléares...