L'Antwerp, déjà qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, n'a pas manqué l'occasion de valider en outre son ticket pour les Champions Playoffs, ce samedi après-midi aux Éperons d'Or où Courtrai, certes déja condamné aux playdowns, l'attendait pourtant de pied ferme après le boost de sa victoire, 3-2, contre le RWDM, un concurrent direct, lors de la journée précédente.
Il lui a en effet suffi d'inscrire un seul goal sur la pelouse un peu cabossée de la lanterne rouge, pour rafler les trois points en jeu.
Trois points qui lui valent d'en totaliser 51, soit 8 de plus que La Gantoise, septième, et donc au moins 5, au cas où les Buffalos s'imposeraient à l'Union Saint-Gilloise dimanche (18h30).
Le huitième de George Ilenikhena
L'unique but de la rencontre est tombé juste après la demi-heure.
L'Antwerp a en effet à la fois ouvert et clôturé le score par son jeune attaquant français George Ilenikhena, 17 ans, son huitième but de la saison, dont la reprise foudroyante sur un centre de Chidera Ejuke n'a laissé aucune chance à Lucas Pirard (0-1, 32e).
L'ex-portier de l'Union Saint-Gilloise a ensuite empêché le capitaine anversois Toby Alderweireld de doubler les chiffres de la tête, dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+2).
Quatre fois contre l'Union !
Tenant du titre et de la Croky Cup, l'Antwerp va affronter... quatre fois l'Union Saint-Gilloise d'ici la fin de la saison.
Deux fois en Champions Playoffs, bien sûr, mais aussi en finale de la Coupe le 9 mai au Stade Roi Baudouin et, avant cela, dimanche prochain (18h30) lors de la 30e et dernière journée de la Jupiler Pro League.
Avec la perspective, en cas de victoire, de se rapprocher des Unionistes et, qui sait, de conserver une (petite) chance de se succéder au palmarès du championat de Belgique.
À LIRE AUSSI
Deila à Bruges, pourquoi ça coince (https://www.footnews.be/news/410822/deila-a-bruges-pourquoi-%C3a-coince).