Au Real Madrid, les sourires étaient larges cette semaine puisque Thibaut Courtois a fait son retour à l'entrainement collectif.
Une brève apparition lors d'un exercice de possession de balle mais qui offre des perspectives plus qu'encourageantes pour le Belge. Absent depuis le mois d'août, il a cédé sa place à Kepa puis à Lunin dans le but merengue.
Ancelotti laisse la main
Si l'Ukrainien s'est imposé en maitre pas à pas, les Blancos attendent tout de même avec impatience de retrouver le lauréat du trophée Yachine 2022. Mais pas question de se mettre la pression et de fixer une date de retour. Courtois sait que sa carrière arrive tout doucement à sa fin et il sera question de ne pas la gâcher avec un retour prématuré.
Selon la presse espagnole, le staff médical du Real pense cependant voir le Belge faire son retour complet avec le reste du groupe après la prochaine pause internationale, fin mars. Un staff médical qui sera seul maitre à bord au moment de prendre une décision.
Carlo Ancelotti aurait en effet annoncé que ce n'est pas lui qui déciderait quand son gardien peut de nouveau jouer. Le technicien italien veut absolument éviter toute rechute et il donne donc tout le temps nécessaire à Courtois pour se renforcer musculairement.
Forfait pour le prochain Euro, certains ont évoqué la possibilité de le voir revenir sur sa décision. La situation compliquée avec Domenico Tedesco et le manque de rythme devraient cependant confirmer ce qui a été décidé il y a plusieurs semaines déjà.