Vincent Kompany en est à sa quatrième saison en tant qu'entraîneur principal. Il s'est exprimé via les canaux du club de Burnley sur ses premières années en tant qu'entraîneur principal. D'abord à Anderlecht, puis à Burnley.
Kompany a fait un excellent travail à Anderlecht. Il a placé les Bruxellois en 4e et 3e position, et ce à une époque où les économies et les ventes de joueurs étaient la norme. Cela lui a permis de mener le RSCA en eaux calmes. Le RSCA en récolte encore les fruits (financiers), après l'énorme erreur de casting avec Felice Mazzu.
A Burnley, il a poursuivi ce travail l'année dernière avec un premier prix (le titre de deuxième division). Cette saison, c'est un peu moins le cas. Mais même cela reste un bon moment d'apprentissage pour Kompany.
Kompany se bat pour le maintien
"Je dirais que le défi est certainement très différent en Premier League, mais je pense que pour s'améliorer, il faut aussi faire preuve de constance. La cohérence dans votre approche, dans votre travail, dans votre rythme de travail et dans votre engagement, et je pense que c'est toujours le cas. La différence est que nous jouons contre un niveau différent et un adversaire différent. L'année dernière, il y avait la pression au sommet en Championship, cette année, la pression d'essayer de s'accrocher en Premier League".
"La pression, c'est la pression. Cela ne me dérange pas, je n'ai jamais vécu le football sans pression de ma vie. Mon approche principale est de me concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler. C'est le plus important. Kompany sait qu'un entraîneur a de bons et de mauvais moments".
"Je suis devenu manager parce que je voulais tout embrasser, les bons comme les mauvais moments. D'accord, c'est une période difficile, mais j'en retire toujours beaucoup de satisfaction. Je travaille avec une bonne équipe et un personnel fantastique".
S'adressant à Play Sports, Kompany a également révélé qu'il souhaitait s'engager avec Burnley. Cela signifie que si le club descend, il descendra avec...