Ce mardi soir, la Ligue des Champions reprend ses droits avec notamment un duel entre Copenhague et Manchester City.
Sur le papier, les champions en titre sont évidemment les grands favoris mais en face, on compte bien jouer le coup à fond. Arrivé deuxièmes de leur groupe derrière un Bayern Munich quasiment intouchable, les Danois savent qu'ils ont un gros coup à jouer.
Lancé par Jesper Fredberg
Et pour les diriger, ils peuvent compter sur le plus jeune entraineur de la compétition, Jacob Neestrup. Âgé de 35 ans, celui qui a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2011 à l'âge de 23 ans a très vite fait le saut sur un banc.
En 2013, il devient entraineur des U17 de Copenhague puis adjoint de l'équipe premièr en 2018. C'est en 2019 qu'il va avoir la chance de devenir entraineur principal. À l'époque, un certain Jesper Fredberg sent le potentiel qu'il y a et fait appel à ses services. Neestrup accepte et après une très bonne saison, il décide cependant de repartir à Copenhague.
Fredberg tente de le retenir mais Neestrup veut être près de sa famille. Il redevient donc adjoint avant d'être promui entraineur principal en 2022. Depuis, il ne cesse d'impressionner. Ami de Brian Riemer, il voudra prouver qu'il peut rivaliser avec Pep Guardiola et son armada.
En championnat, Copenhague est troisième, à trois longueurs seulement du leader, Midtjylland. Un titre est donc possible, le deuxième de suite pour Neestrup ?