À Anderlecht, si on a souvent eu le nez creux en termes d'arrivées les derniers temps, ça n'a pas toujours été le cas.
Comme tous les clubs, le Sporting est déjà tombé sur des joueurs pour qui le passage au clubh a été un véritable échec. Ce fut le cas en 2016 lorsque la direction allait mettre la main sur Sebastien De Maio.
Repartir en troisième division
Le Franco-Italien avait jusque là effectué toute sa carrière en Italie, avec des débuts à Bresca, deux prêts à Celano et Frosinone puis un transfert au Genoa. C'est là qu'il va attirer l'oeil des recruteurs anderlechtois; qui vont lui mettre la main dessus.
Mais les premières semaines ne sont pas bonnes, le joueur ne convainc pas et au final, six semaines après son arrivée, il s'en va déjà, en prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat à la Fiorentina.
L'option ne sera pas levée mais le joueur jouera tout de même de nouveau en Italie puisque Bologne décida de lui donner une chance.Pendant deux ans, dont une partie passée en prêt à l'Udinese, il va jouer mais pas toujours convaincre.
Au final, il arriver à Vicence en 2022 et sera là aussi prêté, à Modène cette fois. Et alors que le défenseur de 36 ans est désormais sans contrat, il devrait relever un nouveau défi. Plusieurs sources annoncent qu'il va s'engager à Mantova, en Serie C. Actuel leader de sa poule, le club où Dino Zoff a débuté est en bonne voie pour retrouver la Serie B et veut donc s'assurer d'y arriver. Toute expérience supplémentaire est donc bonne à prendre.