À Anderlecht, la direction a annoncé qu'elle voulait profiter du mercato pour se renforcer. Pour le moment, les choses n'ont pas encore bougé mais ça devrait être le cas rapidement.
Le Sporting a fait deux offres pour Fliip Helander mais les propositions, 150.000 puis 200.000 euros, ont été refusées par Odense. Le joueur esr toutefois confiant et impatient de pouvoir rejoindre enfin la Belgique.
"Une bonne oppotunité d'aller à Anderlecht"
"Je sais qu'il y a eu plusieurs offres pour moi, mais elles ont été rejetées par Odense. J'ai un contrat ici. C'est une bonne opportunité pour moi d'aller à Anderlecht, mais c'est aussi une situation difficile pour Odense", a révélé l'international suédois dans les médias locaux.
Âgé de 31 ans, Halander est un joueur d'expérience, notamment passé par Bologne et les Rangers. Odense voudrait obtenir 1 million d'euros pour son joueur. Il va donc falloir revoir l'offre à la hausse pour convaincre le club de laisser filer son défenseur.
Si Jan Vertonghen et Zeno Debast sont des valeurs sûres, ils ont prouvé que s'ils étaient absents il n'y avait pas vraiment de solution alternative pour les remplacer. Anderlecht doit donc absolument bouger de ce côté-là.
Reste donc à voir si le Sporting compte faire le forcing pour Helander ou si Fredberg a d'autres pistes dans les cartons. Le directeur sportif des Mauves a déjà prouvé qu'il était plein de ressources et qu'il se trompait rarement dans ses choix.