Tout peut aller très vite dans le football, ce n'est pas Loïs Openda qui dira le contraire. En quelques années, l'attaquant de 23 ans est passé d'indésirable au Club de Bruges à titulaire au RB Leipzig. Le natif de Liège est également devenu Diable Rouge (14 sélections, 2 buts).
L'été dernier, Leipzig n'a pas hésité à débourser 38 millions d'euros pour s'attacher les services d'Openda. Il faut dire que ce dernier sortait d'une superbe saison avec Lens (21 buts en 42 matchs).
Avec le club allemand, le Belge continue d'impressionner, lui qui a déjà inscrit 15 buts en 26 matchs (dont 4 en Ligue des Champions).
Forcément, les prestations d'Openda sont suivies de près par les plus grands clubs. Ces derniers temps, son nom a notamment été associé à Manchester United, au FC Barcelone, à Liverpool ou encore à Arsenal.
Interrogé par GOAL, l'ancien joueur du Club de Bruges a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de quitter Leipzig de si tôt : "J'ai signé un contrat de cinq ans ici. Je me sens bien dans ce club. Je me concentre sur cette saison et la prochaine car elles sont importantes pour moi et ma progression."
Après plusieurs années mouvementées, Openda aimerait s'installer durablement en Allemagne : "Déménager tous les deux ans, ce n'est pas idéal. Mais si vous avez l'opportunité d'aller dans un plus grand club, alors vous devez la saisir."
Real Madrid
Au mois de février, Openda aura l'occasion de prouver qu'il a franchi un cap, lui qui affrontera le Real Madrid avec Lzipzig dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.