Ce lundi à Londres, le monde du ballon rond était réuni pour assister à la cérémonie de remise des trophées FIFA The Best.
Des prix individuels pour lesquels les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales sont amenés à voter. Roberto Martinez a donc dû choisir qui selon lui a été le meilleur joueur de l'année 2023.
Souvent consensuel dans ses choix, aussi bien avec la Belgique qu'avec le Portugal, l'Espagnol a cette fois surpris dans son vote. À la première place, il a couché le nom de Marcelo Brozovic, le Croate qui a quitté l'Inter pour rejoindre Ronaldo à Al-Nassr.
"À montrer aux générations futures"
C'est ensuite Bernardo Silva à qui Martinez a accordé la deuxième place de son vote avant de mettre Lionel Messi sur la troisième marche du podium.
"Brozovic a fait une saison très intéressante et a réalisé une très bonne finale en Ligue des champions. La défaite (face à City, 1-0, ndlr) s’est jouée sur des détails. Son style de jeu, à l’image de ce qu’il a montré à la Coupe du monde avec la Croatie devrait être montré aux générations futures !", a déclaré Martinez pour justifier son vote.
Le sélectionneur du Kosovo, Primo Gliha, a également fait le choix de mettre Brozovic à la première place. Le Croate a finalement terminé onzième du classement.