Alors que la décision a été prise de ne pas faire rejouer la rencontre entre Anderlecht et Genk, l'affaire continue de faire parler en Belgique.
Pour rappel, il a été considéré que l'erreur du VAR était une erreur humaine et qu'il ne s'agissait donc pas d'une infraction au règlement. Genk ne veut cependant pas en rester là et veut aller plus loin, s'estimant lésé par la décision qui a été prise.
"L'intérêt du football belge"
À Anderlecht, l'attitude des Limbourgeois ne plait pas. Les Bruxellois veulent que les trois points soient définitivement accordés afin de pouvoir poursuivre la lutte avec l'Union Saint-Gilloise dans les meilleures conditions possibles. "C'est tout simplement triste pour le football belge", ont ainsi déclaré d'une même et unique voix Brian Riemer et Jesper Fredberg.
Selon Het Belang van Limburg, Genk n'a pas envie de jouer au ping-pong avec les Mauves. Le directeur Erik Gerits a toutefois rappelé la raison de la bataille procédurale de Genk. "La neutralité d'un juge est un principe juridique important. Nous attendons donc, dans l'intérêt du KRC Genk, mais aussi du football belge dans son ensemble, qu'une partie neutre rende un jugement objectif dans cette affaire. Il ne s'agit pas du département des arbitres professionnels, qui est une partie impliquée", a-t-il déclaré.
S'il parait peu probable que la décision de rejouer la rencontre soit prise, elle n'est pas impossible. De nombreuses voix se sont élevées pour abonder dans le sens de Genk, expliquant qu'on ne pouvait objectivement pas invoqué l'erreur humaine dans ce cas.