Alors que le Standard de Liège est actuellement en Espagne où il effectue son stage hivernal, Steven Alzate est, pour sa part, rentré en Angleterre. En effet l'international colombien est retourné à Brighton afin de soigner sa blessure. On ne sait, cependant, toujours pas si le pensionnaire de Premier League le rapatriera avant l'heure ou bien s'il le laissera finalement finir la saison, du côté de Sclessin.
A six mois de la fin de son contrat, les dirigeants anglais pourraient bien être tentés à l'idée de s'en séparer définitivement avant la fermeture des portes du mercato hivernal. Et pour cela, Steven Alzate peut compter sur l'intérêt des Rangers, d'Osasuna et du FC Séville selon les informations de Pete O'Rourke. De ce fait, il est presque déjà certain que le natif de Londres ne reviendra pas en bord de Meuse. Le matricule 16, de son côté, s'active pour signer, assez rapidement, un nouveau milieu de terrain.
Pas le top
De retour au Standard depuis septembre dernier, Steven Alzate, dans une interview accordée à Sudinfo, avait fait savoir que le style de jeu de Ronny Deila lui convenait beaucoup mieux que celui de Carl Hoefkens. Il est vrai que le coach norvégien savait vraiment tirer le meilleur de lui-même, ce qui n'a clairement pas été le cas avec l'Anversois de quarante-cinq ans.
Ce mardi, sur le coup de 11 heures, le Standard de Liège affrontera le Borussia Dortmund, en amical. Une rencontre à suivre sur la chaîne YouTube du club allemand.