Depuis le 20 février 2022 et la fin de son aventure au Raja Casablanca (Maroc), Marc Wilmots est libre comme l'air. Une situation qui pourrait, toutefois, changer dans les prochaines heures.
En effet BILD écrit dans ses colonnes que le natif de Dongelberg était en pole position pour devenir le nouveau directeur sportif de Schalke 04. Club pour lequel celui-ci avait joué de 1996 à 2000 et de 2001 à 2003. Les supporters allemands ne l'ont, qui plus est, jamais vraiment oublié. Il faut dire qu'avec 38 buts en 178 matchs, toutes compétitions confondues, pour le compte du grand rival du Borussia Dortmund, on peut dire que son passage aura été marqué de la plus belle des manières.
Carrière d'entraîneur
En 2003, c'est d'ailleurs du côté de Schalke 04 que Marc Wilmots avait débuté sa carrière de coach. Dans un premier temps, adjoint, il était ensuite devenu l'entraîneur principal de Saint-Trond. Dans le Limbourg, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges n'avait dirigé que 16 rencontres avant de finalement intégrer, par la suite, le staff de l'équipe nationale belge. Trois ans après son arrivée chez les Belges, l'homme de 54 ans avait pris les commandes de l'équipe première. La suite est beaucoup moins jouissive avec des passages complètement ratés sur les bancs de la Côte d'Ivoire ou encore de l'Iran. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci sera désormais ouvert à l'idée de devenir le nouveau directeur sportif du club entraîné par un certain ... Karel Geraerts.
A LIRE AUSSI
Un dernier quart d'heure complètement fou entre Liverpool et Newcastle