Depuis le 29 août dernier, Selim Amallah porte les couleurs du FC Valence. Prêté par le Real Valladolid, le mythique club espagnol possède, cependant, une option d'achat dans le contrat de location du natif du Borinage.
Dans DM Sport, Ruben Baraja, entraîneur du FC Valence, a déclaré qu'il avait tout fait pour que le milieu offensif de 27 ans puisse être présent contre Villarreal mais que Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, lui avait expliqué pour quelles raisons cela n'était pas possible. Le coach des Lions de l'Atlas a donc, ainsi, préféré directement rapatrier l'ancien du Standard de Liège, en vue de la CAN. "Malgré mes efforts répétés pour que Salim Amallah soit là contre Villarreal, l'entraîneur national marocain a décliné. Walid Regragui, en toute honnêteté, m'a présenté des raisons logiques, et je comprends bien la situation."
Cette saison, Selim Amallah a délivré une seule passe décisive en quatorze apparitions, pour le compte du FC Valence. Des statistiques bien maigres pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq. Reste désormais plus qu'à voir si l'ancien club de Michy Batshuayi activera l'option d'achat ou bien s'il se tournera finalement vers une autre piste pour venir renforcer son milieu de terrain. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant qu'il faudra débourser pour signer définitivement celui qui peut également évoluer au poste d'ailier gauche et en six.
Maroc
Les Marocains joueront contre la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie, lors de la phase de poules. Un groupe particulièrement relevé mais où Selim Amallah et Compagnie devront, à tout prix, passer après avoir réalisé une Coupe du Monde, au Qatar, pour le moins historique. Les attentes sont grandes.
A LIRE AUSSI
Standard: un ancien de la maison se verrait bien succéder à Hoefkens