Au Standard, le début de saison a plus que jamais été agité et c'est avec le licenciement de Carl Hoefkens que la direction a terminé de conclure l'année.
Estimant qu'il n'arriverait pas à faire mieux que ce qu'il a fait jusqu'à présent, les dirigeants ont décidé de mettre un terme à son contrat. Ils sont désormais à la recherche de celui qui pourra faire mieux et qui permettra au club d'enfin enchainer les victoires.
Kawabe reste à Liège en janvier
Pour réussir dans sa tâche, le nouvel entraineur devrait pouvoir compter sur un groupe que Fergal Harkin a la tâche de renforcer durant le marché des transferts.
En revanche, ce que le club ne contrôle pas ce sont les sélections internationales pour les deu compétitions qui ont lieu en janvier, la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe d'Asie des Nations. Pour la seconde, on s'attendait à ce que Hayao Kawabe fasse partie des joueurs repris par le sélectionneur.
Or, le journaliste de la Dernière Heure Kevin Sauvage affirme que le Standard n'a pas reçu de sélection pour Kawabe, qui figurerait sur la liste des réservistes.
Pour les Rouches, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle quand on sait l'importance que le joueur a au sein de l'effectif. Auteur de six buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, il a un pied dans quasiment la moitié des buts inscrits par les Liégeois depuis le début de la compétition.
À LIRE AUSSI