Au Standard, une décision a été prise ce dimanche, celle de se séparer de Carl Hoefkens. Arrivé le 1er juillet à la tête du Matricule 16, il n'aura donc tenu que six mois.
L'ancien entraineur de Bruges paye ses mauvais résultats avec un bilan de 23 points seulement en 20 rencontres et une élimination en Coupe de Belgique face à Anderlecht.
Mission impossible ?
En quittant Sclessin avant la fin de la saison, Hoefkens rejoint un club, celui des coachs qui n'ont pas réussi à faire toute la saison sur le banc. Avant lui, ils sont quatre à avoir connu le même sort : Luka Elsner, Philippe Montanier et Mbaye Leye avaient tous été remerciés alors que Ronny Deila avait décidé de s'en aller deux matchs avant la fin de la saison.
Pour trouver trace d'un coach qui effectue une saison complète sur le banc rouche, il faut donc remonter à Michel Preud'homme, qui est resté à la tête du club du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020. Il faudra donc tenter de trouver un entraineur qui puisse faire aussi bien, même si l'ancien portier n'avait pas remporté de trophées durant cette période.
Pour le moment, aucun candidat ne semble se détacher mais les dirigeants vont devoir faire vite puisque le stage débutera le 6 janvier prochain à Marbella. Partir en Espagne avec celui qui dirigera désormais l'équipe serait l'idéal, afin de préparer au mieux la dernière ligne droite.
À LIRE AUSSI
"Un beau cadeau": les fans réagissent au licenciement de Hoefkens