S'il y'a bien une équipe qui savoure plus que jamais cette fin d'année 2023, c'est bien celle du Sporting d'Anderlecht. Grâce à son succès face au Cercle Bruges et au faux pas de l'Union sur la pelouse du Club Bruges, le matricule 35 ne compte désormais plus que six petits points de retard sur son voisin. Une dernière ligne droite avant les playoffs qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais passionnante pour les deux clubs bruxellois.
Philippe Albert, dans Sudinfo, a déclaré que les Mauves possédaient, enfin, toutes qualités pour retrouver le chemin du succès. Le natif de Bouillon souligne également le fait que le changement entre le Sporting d'Anderlecht du premier semestre et l'actuel était ... tout simplement incroyable. On ne peut pas vraiment donner tort au commentateur d'Eleven/DAZN. "Le changement par rapport au premier semestre 2023 est affolant. Durant l’été, un énorme balayage a été opéré avec succès par une cellule de recrutement désireuse d’enfin offrir un noyau de valeur à ses supporters. Même si certains transferts, dont celui de Kasper Schmeichel, ont prêté à discussion, force est de constater que la plupart ont été concluants. Avec ce que les Anderlechtois ont montré depuis l’entame de la compétition, ils possèdent toutes les qualités pour retrouver leur lustre d’antan."
Le choc
Le 17 janvier prochain, pour sa toute première danse de l'année, le club le plus titré du Royaume se déplacera sur la pelouse de l'Union, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.