Ce mercredi, le Sporting de Charleroi s'est imposé face au FC Malines (3-1), dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une victoire qui permet aux Zèbres de finir l'année en dehors de la zone rouge. Pour se maintenir au sein de l'élite du football belge, Felice Mazzù et ses joueurs devront, cependant, encore en récolter quelques unes des victoires.
Adem Zorgane, l'un des meilleurs joueurs du matricule 22, réalise une saison en demi-teinte. Il a d'ailleurs été ciblé par le public carolo, ces dernières semaines. Il faut dire que Charleroi a enchaîné les faux pas, depuis le début de la saison. Une situation particulièrement délicate. Cela ne change, toutefois, rien au fait que le milieu de terrain algérien veuille finir la saison, au Mambourg. Pour la suite, celui-ci n'a, néanmoins, pas voulu en dire plus. "Si je peux choisir, je termine la saison à Charleroi et puis on verra", a déclaré le Fennec dans Sudinfo.
Une belle affaire
Encore lié au pensionnaire de Jupiler Pro League jusqu'en juin 2027, la valeur du médian de 23 ans est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Les dirigeants hennuyers avaient, pour leur part, déboursé deux millions d'euros, en 2021, pour convaincre Paradou AC, de laisser filer le natif de Sétif au Pays Noir. Depuis son arrivée à Charleroi, Adem Zorgane a pris part à nonante et une rencontres, toutes compétitions confondues.
En janvier prochain, Adem Zorgane participera à la Coupe d'Afrique des Nations. Un départ qui risque de venir bousculer les plans d'un certain Felice Mazzù.
A LIRE AUSSI
Dirk Kuyt s'apprête à débarquer sur les bancs belges