Un duel a priori très déséquilibré commencera dimanche à 18 heures. La lanterne rouge recevra le leader brugeois au Kehrweg. Si les Blauw en Zwart sont ultra favoris, plusieurs facteurs pourraient jouer en leur défaveur.
Déjà peu fringant sous Jordi Condom, Eupen est moribond depuis l'arrivée de Claude Makélélé. C'est simple, les Pandas viennent d'enchaîner trois défaites (dont une en Coupe) sans marquer le moindre but. Ils pointent à la dernière place du classement. Les victoires de Malines et Courtrai samedi soir leur ont donné un coup au moral.
En face, Bruges est en pleine forme. Les troupes d'Ivan Leko ont gagné dix de leur douze derniers matchs toutes compétitions confondues.
Malgré des courbes de forme tout à fait opposées, le Club doit se méfier de son déplacement en terre germanophone, comme l'explique Aimé Anthuenis.
"Le Club de Bruges a 120 minutes dans les jambes suite à leur match de Coupe face à Zulte-Waregem et ils doivent maintenant effectuer un long voyage jusqu'à Eupen. Il y a aussi des chances que le terrain soit lourd à cause de la neige. En général, les joueurs professionnels doivent avoir assez avec trois jours de récupération. Mais ici, il y a plusieurs autres facteurs. Ce ne sera pas un jeu d'enfant pour les Blauw en Zwart, que du contraire", a déclaré l'ancien sélectionneur fédéral au Zondag.
On pourra également signaler que Bruges a joué jeudi en Croky Cup et a bénéficié d'un jour de repos en moins que leurs adversaire du jour. Méfiance.
Le vote: Votre prono ?