Ce mardi, le Club Bruges accueillera l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour la vingtième journée de championnat. Une rencontre au sommet où Ronny Deila devra, cependant, se passer de plusieurs de ses joueurs.
En effet le club de la Venise du Nord a, ce lundi, diffusé la liste des joueurs qui prendront part au match au sommet de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League. Casper Nielsen, Joel Ordonez et Kyriani Sabbe sont les trois Blauw en Zwart qui devront se contenter de suivre la partie depuis les gradins du Jan Breydelstadion. Il n'y aura donc pas de retrouvailles entre le milieu de terrain danois et l'actuel leader de la compétition. Un véritable coup dur pour celui qui peine sérieusement à retrouver son meilleur niveau, ces derniers temps.
Sélection brugeoise:
- 22. Simon Mignolet
- 29. Nordin Jackers
- 33. Nick Shinton
- 06. Denis Odoi
- 28. Dedryck Boyata
- 44. Brandon Mechele
- 58. Jorne Spileers
- 14. Bjorn Meijer
- 55. Maxim De Cuyper
- 39. Eder Balanta
- 15. Raphael Onyedika
- 20. Hans Vanaken
- 10. Hugo Vetlesen
- 32. Antonio Nusa
- 07. Andreas Skov Olsen
- 08. Michał Skóraś
- 77. Philip Zinckernagel
- 09. Ferran Jutglà
- 99. Igor Thiago
Un match capital dans la course au titre
Au classement général, quatorze points séparent le Club Bruges de l'Union Saint-Gilloise. Les calculs sont donc, ainsi, très simples: Ronny Deila et ses joueurs devront plus que jamais s'imposer s'ils ne veulent pas faire une croix ou ... presque sur leurs chances de titre. Lors du dernier exercice, les Flandriens avaient, pour rappel, empêché les Bruxellois d'être sacrés champions. L'occasion, cette fois-ci, pour le matricule 10 de faire, un peu plus, sombrer le deuxième club le plus titré du Royaume, derrière Anderlecht. Un match qui sera d'ailleurs à suivre sur les antennes de DAZN. Le tout dernier gros rendez-vous avant de boucler cette année 2023.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges et l'Antwerp prêts à en découdre sur le ring du mercato