Manchester City a réalisé un triplé historique la saison dernière, en remportant la Premier League, la FA Cup et enfin la Ligue des champions, mais malgré cela, son noyau a subi une solide transformation l'année dernière.
Des noms solides comme Joao Cancelo, Ilkay Gündogan, Riyad Mahrez et Aymeric Laporte sont partis. D'autres cadres pourraient subir le mêm sort lors des prochains mercatos.
Ces derniers mois, par exemple, de nombreuses rumeurs ont fait état d'un départ de Kevin De Bruyne, qui sera en fin de contrat en 2025. Ou d'Erling Haaland, qui pourrait partir pour 200 millions d'euros à l'issue de la saison en cours en raison d'une clause dans son contrat.
Bernardo Silva peut quitter City pour une somme limitée
Mais il semble plus probable qu'un autre grand nom s'en aille prochainement. Selon le Daily Star, City pourrait perdre Bernardo Silva. Le meneur de jeu portugais a signé un nouveau contrat jusqu'en 2026 en août, mais il comprendrait également une indemnité de rachat de "seulement" 60 millions d'euros.
Si un club vient frapper à la porte avec ce montant, le joueur de 29 ans quittera l'Etihad. Silva a flirté avec un transfert à plusieurs reprises au cours des dernières périodes de transfert.
Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, entre autres, l'ont courtisé pendant un certain temps. Un départ de Silva serait une énorme perte pour City, car il est devenu depuis l'un des anciens de l'équipe.
Transféré de l'AS Monaco à l'été 2017 pour 50 millions d'euros, il en est donc déjà à sa septième saison à Manchester. Manchester City doit espérer qu'aucun club ne vienne avec le montant requis lors du prochain mercato. Après tout, Pep Guardiola ne veut en aucun cas perdre le milieu de terrain polyvalent.