Le Standard de Liège affrontera encore Saint-Trond, mercredi prochain, avant de prendre quelques jours de repos. Ensuite, les Rouches se prépareront pour la dernière ligne droite du championnat. Une saison, cependant, d'ores et déjà pliée pour le club du bord de Meuse. Il faudra, toutefois, le plus rapidement possible, assurer son maintien, pour le matricule 16.
Le 9 janvier prochain, Carl Hoefkens et ses joueurs défieront le Borussia Dortmund. Ensuite, d'après Flashscore, le Standard de Liège jouera contre les Suisses du FC Lucerne, trois jours après avoir croisé la route du pensionnaire de Bundesliga. Deux belles affiches pour des Standardmen qui devront, plus que jamais, en profiter pour tenter de retrouver une certaine confiance. Une mission qui n'est, toutefois, pas vraiment gagnée d'avance pour les Liégeois.
Alerte Rouche !
Dixième, le Standard de Liège ne compte, toutefois, que cinq points d'avance sur Westerlo, treizième. Une défaite ... une deuxième et les choses pourraient alors, très rapidement, prendre une tournure encore plus dramatique pour Wilfried Kanga et Compagnie. Après son stage hivernal, le grand rival du Sporting d'Anderlecht enchaînera avec des confrontations face à Courtrai, au Cercle Bruges, l'Antwerp et le RWDM. Un calendrier loin d'être évident pour le club wallon le plus titré. Si Carl Hoefkens ne veut pas s'attirer, un peu plus, les foudres de son public, il sait désormais ce qu'il lui reste à faire: gagner, gagner et encore gagner. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci sera toujours sur le banc des Rouches ... à la reprise des choses sérieuses.
A LIRE AUSSI
777 Partners s'offre une bouffée d'oxygène ... bien loin de Sclessin