Alors que l'on arrive à la moitié du championnat un peu partout en Europe, l'occasion de faire les premiers bilans.
Si certains sont à la fête, d'autres le sont beaucoup moins et du côté des supporters, on n'hésite pas à faire savoir son mécontentement quand les choses n'ont pas tourné comme on l'aurait souhaité.
"Bien pourri comme vous"
C'est le cas à Lorient, où le club vient d'être battu par son voisin breton de Brest. Un revers 4-0 qui a fait très mal et qui plonge Lorient dans une situation toujours plus délicate avec une dix-septième et avant-dernière place, pour le moment synonyme de relégation.
Pour une partie des supporters lorientais, c'en est trop. Des membres des Merlus Ultras 1995 ont décidé de déposer 400 kilos de poisson pourri devant le centre d'entrainement du club.
"Dernier match de l’année 2023 et déplacement interdit en terre grisaille. Suite à la nouvelle défaite honteuse (et le terme est gentil) de notre équipe, une action est organisée devant Kerlir après le match par une vingtaine de membres. 400 kilos de poisson seront déposés devant le portail, accompagné d’un message : ‘Bien pourri, comme vous’. Que les personnes non concernées, et qui ne respectent pas l’institution FC Lorient se cassent très loin de notre club !", a expliqué le groupe de supporters sur ses réseaux.
C'est avec un trente-deuxième de finale à Sochaux que Lorient reprendra la compétition le 6 janvier prochain. L'occasion de se racheter aux yeux des supporters.
📸 J17 : BR**T - LORIENT
— Merlus Ultras 1995 - Kop Sud FC Lorient 1926 (@KopSudFCL1926) December 21, 2023
🐟 400 kilos de poisson bien pourri, comme vous !
👉🏼 https://t.co/xqQEapUzcw pic.twitter.com/cRTSPXynwr