Quand il n'y en a plus ... il y'en a forcément encore. Le derby wallon, quelques jours après les horreurs du Clasico, a, lui aussi, été noirci par une minorité de supporters sans cervelle. Une nouvelle grosse claque au visage du football belge.
En effet ce samedi, des échauffourées ont éclaté lors de la rencontre opposant le Standard de Liège, au Sporting de Charleroi (0-0). Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, deux policiers présents sur place ont été légèrement blessés. On déplore également une arrestation administrative. Bref une soirée à oublier au plus vite. A noter que des affrontements ont, malheureusement, eu lieu avant et après le match. Si rivalité entre les deux clubs n'est plus à présenter, l'imbécillité de certains fans non plus, visiblement. Heureusement, il reste encore des personnes qui se déplaçent au stade, dans le seul et unique but de souffler et de s'amuser entre amis.
Des parcages visiteur vides: la meilleure solution ?
Reste désormais plus qu'à voir quelles seront les sanctions à l'encontre des fautifs. Les supporters du Sporting d'Anderlecht ne pourront, pour leur part, plus se rendre à Sclessin jusqu'à l'issue de la saison 2024/2025. Il en va de même pour les Rouches, ceux-ci ne pourront plus supporter leurs joueurs lorsqu'ils se déplaceront dans la capitale belge. Pour en arriver là, il aura, toutefois, fallu plusieurs dérapages. Une sanction qui semblait, donc, ainsi, plus que jamais inévitable. Une année 2023 marquée par des jets de rats, de sièges mais aussi de fumigènes. Quand c'est trop, c'est trop. Que 2024 permette au football belge d'avoir vraiment l'image qu'il mérite.
A LIRE AUSSI
La réaction de Mazzù après le partage de son équipe contre le Standard