L'Antwerp a réalisé un véritable coup d'éclat mercredi dernier en s'imposant en Ligue des Champions face au grand FC Barcelone. Mais il n'y a pas beaucoup de temps pour en profiter. Dimanche, le RSC Anderlecht sera au programme en championnat.
Le contraste entre les deux équipes n'aurait pas pu être plus grand la saison dernière. L'Antwerp est entré dans l'histoire en remportant la Coupe de Belgique et le titre de champion. Anderlecht a terminé 11e du championnat régulier, le pire classement final depuis 1937.
Mais cette saison, les cartes sont complètement différentes. Après une offensive de transfert considérable, le RSCA a réussi à se redresser complètement. A l'heure actuelle, le champion historique occupe la deuxième place. En revanche, le Great Old est classé deux places plus bas et compte actuellement cinq points de moins.
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, est logiquement mpressionné par le RSCA actuel. "Il y a un bon mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés comme Schmeichel, Delaney et Rits. Vertonghen est là depuis plus longtemps. Si ce mélange est bon, les choses peuvent aller vite. Il suffit de regarder notre situation la saison dernière", a déclaré le Néerlandais à HBvL.
Série négative
De plus, Anderlecht ne convient pas vraiment à l'équipe de Van Bommel. Depuis l'arrivée du Néerlandais à la tête du Bosuil, le champion en titre n'a toujours pas gagné contre les Mauve et Blanc. Après deux scores vierges la saison dernière, le match à l'extérieur de l'été dernier s'est soldé par une victoire 1-0 des Bruxellois. Cela devrait donc changer dimanche.
"C'est un adversaire difficile à jouer", a déclaré Van Bommel, qui ne craint pas la décompression après son coup d'éclat contre le Barça. "Je ne peux rien reprocher à mes garçons en termes d'état d'esprit et d'éthique de travail. Même si, bien sûr, cela ne garantit pas un bon résultat contre Anderlecht".