Après Lois Openda, c'est au tour d'un autre grand espoir du football belge d'attirer le regard attentif des meilleurs clubs anglais.
En effet Ekrem Konur écrit sur X (anciennement Twitter) qu'Arsenal, Tottenham et Liverpool ont, tous trois, envoyé des visionneurs, ce week-end, à Malines. Les trois cadors de Premier League ont fait le déplacement dans le but de suivre de plus près la prestation de Jorne Spileers. Le défenseur central belge de 18 ans du Club Bruges peut donc, ainsi, plus que jamais rêver d'un top transfert. Reste désormais plus qu'à voir si les Blauw en Zwart accepteront de déjà le laisser filer ou bien s'ils reverront, tout simplement, son salaire à la hausse. Une manière comme une autre de tenter de conserver leurs meilleurs joueurs.
La saison de Spileers en chiffres
Cette saison, sous les ordres de Ronny Deila, le Diablotin (4 sélections) a marqué un but et délivré autant de passe décisive en vingt-six rencontres, toutes compétitions confondues. Habitué au onze de départ, l'ancien de Zulte Waregem a donc, ainsi, le choix entre déjà rejoindre un plus grand club ou bien s'inscrire dans la durée, dans la Venise du Nord, avant d'effectuer le grand saut. Le cas Charles De Ketelaere peut, cependant, l'aider à prendre la meilleure décision possible. On se souvient que le Milan AC avait, pour sa part, déboursé pas moins de trente-deux millions pour signer le Diable Rouge. Résultat des comptes: les Lombards l'ont prêté à l'Atalanta car il n'entrait plus dans les plans de Stefano Pioli. Dans son nouveau club, le Flandrien ne fait d'ailleurs toujours pas l'unanimité.
A LIRE AUSSI
Anderlecht avait pourtant vu juste: le monstre de Cherkasy a encore frappé