Ce jeudi soir au Lotto Park, le clasico entre Anderlecht et le Standard a été entaché de nouveaux incidents.
Le club liégeois savait donc qu'il risquait d'être privé de ses fans. Anticipant toute décision, la direction a pris celle de ne pas permettre à ses supporters de se rendre dans la capitale.
Pas de supporters
"Par mesures de prévention et de répression suite à ces incidents, le Standard a décidé de n’autoriser aucun de ses supporters à se déplacer pour le match de ce dimanche 10 décembre à Anderlecht", peut-on lire dans un communiqué publié par le club.
"Le club va analyser les faits plus en détails dans les prochains jours avant de décider de nouvelles mesures", peut-on encore lire dans le communiqué, sans que l'on sache exactement de quelles mesures il pourrait s'agir.
Pour rappel, la police de la zone Bruxelles-Midi avait l'intention de demander au bourgmestre d'Anderlecht d'interdire l'accès au stade aux supporters rouches.
Des supporters en sursis jusqu'à la fin du mois en raison des incidents d'octobre 2022 lors du clasico à Bruxelles. Un match à huis clos était prévu en cas de nouveau mauvais comportement.
Avec l'interruption de treize minutes de la rencontre, ce huis clos devrait devenir effectif. Une mauvaise nouvelle pour le Standard, où plusieurs joueurs ont déclaré que le soutien des fans faisait souvent la différence, surtout à domicile. Selon eux, c'est ce qui explique la différence entre les résultats à Sclessin et ceux à l'extérieur.