Un peu partout en Europe, le froid s'est installé. Dans certains pays, la neige a même fait son apparition et cela a des conséquences sur le football.
C'est notamment le cas à Munich, où la rencontre entre le Bayern et l'Union Berlin a finalement été reportée. Disposant d'un stade ultra-moderne, les Bavarois expliquent qu'il aurait été possible de jouer le match.
Aucun risque
En revanche, les autorités ne veulent prendre aucun risque lors du déplacement des supporters vers le stade. Les chutes de neige ont débuté ce vendredi et ne s'arrêteront en principe que ce samedi soir.
Il est donc inutile de mettre sur les routes des milliers de personnes. De plus, de nombreux trains, bus et cars ne pourront pas assurer les services prévus, avec notamment la ligne de métro qui amène au stade qui ne circule pas.
Il faudra donc trouver une nouvelle date pour la rencontre et celle-ci sera annoncée dès que possible par le club, qui sera décidée en accord avec la fédération allemande de football. Les billets pour le match restent évidemment valables pour la nouvelle date.
ℹ Wegen extremer Schneefälle: Bundesliga-Spiel gegen Union Berlin abgesagt!
— FC Bayern München (@FCBayern) December 2, 2023
Zur Meldung: https://t.co/hKka2wIxUL pic.twitter.com/m8b5eZRj64