Vincent Kompany a laissé passer sa première chance de récompense avec le Bayern Munich. En effet, les Bavarois ont chuté en Coupe d'Allemagne contre le Bayer Leverkusen mardi. Kompany a également reçu de mauvaises nouvelles sur le front des transferts.
Pour l'instant, le Rekordmeister réalise un bon début de saison sous la houlette de Kompany. La superpuissance mène la Bundesliga avec quatre points d'avance et a marqué pas moins de 37 fois au cours des 12 premières journées.
En Ligue des champions, l'équipe s'est inclinée face à Aston Villa et au FC Barcelone, mais elle a rectifié le tir en remportant ses deux matches à domicile. Malgré l'élimination en coupe, Kompany est plutôt en bonne position à Munich. Mais on attend aussi beaucoup de lui, notamment au niveau européen.
Ce qui n'est pas illogique étant donné les nombreuses qualités de son équipe. Qui plus est, l'équipe a été renforcée cet été. Des millions ont été déboursés pour Joao Palhinha, Michael Olise et Hiroki Ito.
Contrats arrivant à échéance
Au cours des prochaines périodes de transfert, cette liste s'allongera sans doute encore. En outre, le Bayern souhaite prolongerr les contrats de plusieurs joueurs clés. Des joueurs comme Joshua Kimmich, Leroy Sané, Manuel Neuer, ... sont entrés dans leur dernière année de contrat. La direction sportive devra donc s'asseoir avec eux.
Dans un cas, cependant, un accord est attendu depuis longtemps. le Bayern ne parvient pas à trouver un accord avec Alphonso Davies, qui a également entamé sa dernière année de contrat. L'arrière canadien est pourtant un joueur clé sous les ordres de Kompany. Mais les négociations en vue d'une prolongation traînent en longueur.
L'agent de Davies mécontent
Et les chances d'aboutir à un accord s'amenuisent. Selon le BILD, son agent Nick Househ n'est pas satisfait de la gestion de ce dossier par le Bayern. L'agent aurait donc indiqué qu'il souhaitait écouter d'autres équipes intéressées comme Manchester United et le Real Madrid. Des discussions à ce sujet seraient prévues en janvier. Une façon de faire monter la pression ou le Bayern doit-il vraiment craindre un départ sans transfert de son pilier ?