Pour Thibaut Courtois, cette saison est compliquée avec une blessure longue qui le tient éloigné des terrains.
Le but du portier est de faire son retour pour la fin de la saison et il travaille donc actuellement dur pour y arriver. Mais en parallèle de sa rééducation, il profite de son temps pour faire d'autres choses qu'il a habituellement moins le temps de faire.
Un autre point de vue
"Pour le moment j'ai plus de temps pour m'entrainer et je peux aussi consacrer plus de temps à mes enfants et à Mishel", explique-t-il à Het Nieuwsblad.
Son éloignement des terrains lui a permis de voir les choses sous un angle différent. "J'aime le football et il me manque, mais il y a aussi d'autres choses que j'aime et que je veux faire. Cette année, je vais faire un master en gestion du sport. Nous avons aussi quelques entreprises", ajoute-t-il.
Pour le moment, la question qui continue de se poser est de savoir si Courtois sera de retour avec la Belgique pour l'Euro. Celui qui a disputé 102 matchs pour l'équipe nationale n'a toujours pas réglé le problème avec Domenico Tedesco et on ne sait donc pas s'il sera de l'aventure en Allemagne s'il est fit.
Son dernier match avec les Diables Rouges remonte au 17 juin contre l'Autriche. Depuis lors, Casteels et Sels se sont alternés dans le but belge, avec plutôt pas mal de succès. Ils sont donc prêts à prendre la relève aussi à l'Euro si la situation ne s'arrange pas.