Ce dimanche soir (18h30), Saint-Trond affronte Anderlecht dans le cadre de la 18e journée de championnat. Un match qui s'annonce difficile pour les Canaris, eux qui seront privés d'Adriano Bertaccini.
Gros coup dur pour Saint-Trond
Le meilleur buteur des Canaris (10 buts) est suspendu pour cette rencontre, après écopé de son cinquième carton jaune de la saison le week-end dernier.
C'est évidemment un coup dur pour Saint-Trond : "Adriano est très important pour nous, tout le monde le sait", déclare Ryotaro Ito dans le Het Belang van Limburg. "Mais nous ne pouvons pas dépendre d'un seul joueur. J'aimerais reprendre le rôle d'Adriano contre Anderlecht. Cela pourrait être une bonne opportunité pour moi d'augmenter mes statistiques."
Bruges est meilleur qu'Anderlecht cette saison
Selon le milieu de terrain japonais, Anderlecht est une bonne équipe, mais pas la meilleure du championnat : "Pour moi, le Club de Bruges est l'équipe la plus forte. Anderlecht l'était plutôt la saison dernière. Cette saison, ils font toujours partie des meilleurs, mais en termes de qualité, Bruges est au-dessus."
Pour conclure, Ito ne pense pas que les Bruxellois seront à 100% malgré leur déplacement au Slavia Prague en milieu de semaine : "C'est une équipe habituée à jouer deux à trois fois par semaine. Ils ont un noyau assez large pour gérer cela."
A LIRE AUSSI :
Un ex-Anderlechtois pourrait rebondir à la Juventus : "C'est un très bon joueur"